TEAM MOVUS

Niels Christens

Niels a obtenu en juin 2014 un master en sciences de la réadaptation et en physiothérapie - Réadaptation musculo-squelettique, option réadaptation sportive.

Après ses études, il a commencé comme kinésithérapeute indépendant dans un cabinet de groupe et est devenu membre du personnel médical du club de football OH Leuven pour le A-core et les Promesses. De 2014 à 2019, il a été physiothérapeute de l'équipe première et a assuré la supervision quotidienne des joueurs de l'A-core et le suivi des jeunes les plus talentueux sur les promesses. Par la suite, il a choisi de se consacrer entièrement à la pratique et à sa formation d'ostéopathie. Il a suivi plusieurs cours de remise à niveau afin d'offrir une gamme plus large de traitements à ses patients.


Diplômes:

  • Master en sciences de la réadaptation et en physiothérapie option sport (KU Leuven)
  • Ostéopathie (Académie Internationale d'Ostéopathie - Université de Bucks (ENG))

Spécialisations / formation continue :

  • Dry Needling (IMFT, 2016)
  • ComplexCore (Roman Jahoda, 2013)
  • Kinesiotaping (2013)
  • Taping des sports (2013)

Langues: NL - FR - ANG


Bram Raskin

Bram a obtenu en 2015 un master en sciences de la réadaptation et en physiothérapie - Réadaptation musculo-squelettique, option sport. L'année suivante, il a obtenu son diplôme de troisième cycle en thérapie manuelle à la KUL. En outre, entre 2017 et 2019, il a étudié le concept de mouvement sans douleur de Mulligan, dont il a obtenu le diplôme en 2019 en tant que praticien mulligan certifié.

Outre la physiothérapie, Bram se passionne pour le squash, dans lequel il participe à des compétitions, s'entraîne et siège au comité d'éthique.


Diplômes:

  • Master en sciences de la réadaptation et physiothérapie option sport (KU Leuven).
  • Thérapie manuelle postuniversitaire (KU Leuven)
  • Praticien mulligan certifié

Spécialisations / formation continue :

  • Techniques harmoniques (Professeur Eyal Lederman, Londres)
  • Anatomie Trains en structure et fonction (Amsterdam)

Langues: NL - ANG


Marie Roosendael

Marie est une physiothérapeute sportive passionnée qui, en plus de sa formation de base, a également suivi avec succès le cours de thérapie manuelle de troisième cycle à la KULeuven, où elle donne maintenant elle-même des cours pratiques aux trois étudiants de licence. 

Elle est membre de la commission médicale de la Ligue flamande d'athlétisme où elle entraîne des athlètes en stage et en championnat (étranger). Elle est également active au sein de la fédération de hockey où elle soutient les équipes nationales de jeunes ainsi que les Lions rouges en salle sur une base hebdomadaire. 

En plus des traitements curatifs, elle propose également un dépistage biomécanique préventif du corps pour améliorer les maillons faibles et optimiser les performances. Elle enseigne et applique régulièrement l'aiguille sèche dans son répertoire de techniques de traitement.

En outre, elle est elle-même une joueuse de hockey de compétition et adore la marche et le vélo.


Diplômes:

  • Master en sciences de la réadaptation et en physiothérapie option sport (KU Leuven)
  • Thérapie manuelle postuniversitaire (KU Leuven)

Spécialisations / formation continue :

  • Physiothérapie sportive
  • Thérapie manuelle (KULeuven)
  • Kinesiotaping

Langues: NL - FR - ANG


Riet Vanfleteren

Riet a obtenu en juin 2014 un master en sciences de la réadaptation et en physiothérapie - Réadaptation neurologique.

Par la suite, elle a commencé une formation spécifique d'enseignante en sciences de la santé tout en travaillant à temps partiel comme physiothérapeute neurologique dans un centre de réadaptation à Louvain. Actuellement, elle combine un poste de physiothérapeute neurologique indépendante à Movus avec un emploi au sein du programme de formation spécifique des enseignants de l'Université catholique de Louvain en tant qu'assistante du professeur "Avec le patient, je trace une voie possible pour améliorer la vie quotidienne et le bien-être. Je pense que c'est génial de tirer le meilleur parti de quelqu'un, alors je suis à juste titre très fier. Leur persévérance me donne de l'énergie supplémentaire pour faire au moins aussi bien dans ma propre formation par la suite".


Diplômes:

  • Master en sciences de la réadaptation et physiothérapie option réadaptation neurologique (KU Leuven)
  • Formation spécifique des enseignants en sciences de la santé (KU Leuven)

Spécialisations / formation continue :

  • Kinesiotaping
  • Taping des sports

Langues: NL - ANG


Michael Somers

Kinésiste


Michael a obtenu son diplôme en juin 2020 avec un master en sciences de la réadaptation et en thérapie physique.

L'intérêt de Michael pour le corps humain et la thérapie physique n'a pris de l'importance dans sa vie que lorsque, à l'âge de 18 ans, il a troqué le football pour la course de fond. Il a par exemple expérimenté comment le corps se modifie progressivement pour répondre aux besoins de son sport. Il est devenu le champion de Belgique du 5000m et court depuis plusieurs années au niveau international pour la Belgique. Il a appris que le corps est un organisme incroyablement dynamique qui s'adapte et se réinvente en permanence. En tant que physiothérapeute, il essaie de faire vivre la même expérience à ses patients. En raison de sa passion, il suit constamment des cours d'autoformation sur l'entraînement en endurance, la prévention des blessures, l'entraînement en force, etc. Michael essaie ces choses lui-même et les applique dans son propre programme d'entraînement. Il pense que les patients, qu'ils soient sportifs ou non, peuvent en bénéficier.


Diplômes:

  • Master en sciences de la réadaptation et physiothérapie option réadaptation neurologique (KU Leuven)

Spécialisations/formation continue :


Langues: NL - ANG


Samuel Vanhumbeeck

Samuel a obtenu en 2015 un master en sciences de la réadaptation et en physiothérapie - Réadaptation musculo-squelettique, option sport. Il a ensuite immédiatement décidé de se spécialiser davantage et de terminer son diplôme de troisième cycle en thérapie manuelle à la KU Leuven en 2016. Depuis 2014, Samuel est impliqué dans la prévention et le traitement des blessures dans plusieurs clubs de football. Il est actuellement membre du personnel médical de l'OHL où il est responsable du noyau A.


Diplômes:

  • Master en sciences de la réadaptation et physiothérapie option sport (KU Leuven)
  • Thérapie manuelle postuniversitaire (KU Leuven)

Spécialisations / formation continue:

  1. Techniques harmoniques (Professeur Eyal Lederman, Londres)
  2. Réhabilitation des mains (éducation à la thérapie des mains, Hilversum)
  3. Anatomie Trains en structure et fonction (Amsterdam)
  4. Thérapie myofasciale (Trigger vzw, 2018-2020)

Thomas Wiener

Thomas est notre entraîneur personnel enthousiaste qui se passionne pour l'exercice, la nutrition et la santé. Il a obtenu en 2012 un master en éducation physique et sciences de l'exercice option forme physique, activité physique et santé. Après ses études, il a approfondi ses connaissances dans ce domaine grâce à divers cours de recyclage et à la littérature, et il continue à travailler lui-même avec ces différentes formes de formation. Mettez en pratique ce que vous prêchez !

Formation :

  • Master en éducation physique et sciences du mouvement
  • Formation spécifique des enseignants LO

Spécialisations / formation continue :

  • Préparations des mouvements et force des piliers (ICZO 2019)
  • Soif de fonction (Chris Wilkes - TAOM 2017-2018)
  • Introduction d'Exos, le mouvement 3D dans le sport (TAOM 2017)
  • ComplexCore (Roman Jahoda 2013)



Prendre rendez-vous

Website by

{{ popup_title }}

{{ popup_close_text }}

x